Le 9 août dernier, l'espace Albert Monier de Condat a vu une centaine de visiteurs à l'occasion de la journée des amicales du Cantal à Paris qui avait placé son excursion annuelle sous le thème "Albert Monier 20 ans après".
Sous l'impulsion du président Bernard Lhéritier, les amicalistes ont été accueillis par l'association Albert Monier présidée par Jean François Serre. Ils ont pu parcourir l'exposition qui lui est consacrée.
Des personnalités avaient tenu à accompagner les cantaliens de Paris: Madame Coste, sénatrice, Bernard Faure, le président du Conseil général, Alain Marleix, député suppléant, Christian Vabret, président de la Chambre de métiers, Maurice Pallut, maire de Chanterelle, commune d'origine du photographe, et d'autres personnalités. Ils ont été reçus officiellement par Jean Mage, maire de Condat, avant de déjeuner à l'hôtellerie du Lac des Moines.
La journée avait commencé par une visite au Musée Georges Pompidou de Montboudif et des dépôts de gerbes devant son buste et le monument aux morts en présence du maire Lucien Bonhomme.